134 rue attabari ,immeuble attabari business center, 1 er étage, bureau 3 , Maarif Casablanca
Lundi- Vendredi :9 am - 6:30 pm
Samedi 9 am - 1 pm
DimancheFermé
Les injections intravitréennes sont utilisées pour le traitement de diverses pathologies et consistent dans l’administration de médicaments à l’intérieur de l’oeil.
L’administration de ces médicaments directement à l’intérieur de l’oeil présente l’avantage d’une action locale très efficace tout en minimisant les effets indésirables systémiques.
Les injections intravitréennes peuvent traiter plusieurs maladies. Parmi les pathologies les plus fréquemment traitées par de telles injections, on trouve la DMLA exsudative (dégénérescence maculaire liée à l’âge), l’oedème maculaire diabétique et l’oedème maculaire secondaire à des occlusions veineuses.
Si ces injections peuvent stabiliser ou même faire régresser la maladie, elles ne peuvent en général pas la guérir définitivement. Il faut donc souvent les répéter.
Plusieurs médicaments sont disponibles pour cette voie d’administration, dont Lucentis® (ranibizumab), Eylea® (aflibercept), Beovu® (brolucizumab) et Ozurdex® sont les plus utilisés.
Dans un futur proche, une nouvelle molécule pour stabiliser une forme de DMLA sèche; l’atrophie géographique, sera également disponible.
L’injection intravitréenne est réalisée en ambulatoire après l’application de gouttes anesthésiantes et ne dure que quelques secondes. Le médicament est injecté avec une aiguille très fine à travers la sclère (blanc de l’oeil). Cette injection est sans danger pour les structures oculaires avoisinantes.
Si ces injections peuvent stabiliser ou même faire régresser la maladie, elles ne peuvent en général pas la guérir définitivement. Il faut donc souvent les répéter.